Astuces contre la chute des cheveux

chutt.jpg

 

limiter, la chute des cheveux : c'est possible... naturellement.

 

une bonne alimentation peut limiter la chute des cheveux ?

Il est important de manger varié, en veillant à apporter aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin. Si les carences peuvent menacer la bonne santé du cheveu, à l'inverse, les excès peuvent être nocifs. Ainsi, les personnes qui ont une alimentation trop grasse et celles qui souffrent d'un excès de cholestérol sont menacés de pertes des cheveux. Et paradoxalement, certains médicaments destinés à lutter contre l'excès de cholestérol peuvent, de par leurs effets secondaires, aussi favoriser la chute…

Il est aussi fondamental de maintenir un bon apport en protéines de haute qualité biologique : oeufs, lait, fromage, poisson..., sans oublier les graisses d'origine végétale (fruits secs et huile d'olive) qui évitent d'avoir les cheveux secs et fragiles. L'acide linoléique est essentiel pour profiter de cheveux brillants et sains.

L’importance de la biotine et de l’acide folique dans notre alimentation:

La biotine joue un rôle important dans la santé de l’épiderme, des cheveux et des ongles La biotine joue un rôle important dans la santé de l’épiderme, des cheveux et des ongles. La biotine se trouve dans une grande variété d’aliments, comme par exemple : les oeufs, le foie, le pain de levure et les céréales.

La vitamine B5 favorise la repousse des cheveux. On la trouve dans : le pain complet, la viande (notamment les abats), les légumes verts, la levure de bière, les céréales, la gelée royale.

vitamine A contribue produisent le sébum dans le cuir chevelu sain, par conséquent, sa carence peut provoquer des cheveux secs et cassants résultant en la perte des cheveux. Cette vitamine favorise follicules des cheveux sains en gardant les racines des cheveux graissés. Les bonnes sources de vitamine A sont la viande, les œufs et les produits laitiers comme le lait, le fromage, les légumes comme le brocoli, les épinards, le chou, les pêches et l'huile de poisson

Carence en fer: Le fer conditionne la bonne santé du sang et celle des cheveux, par voie de conséquence. Son rôle ? Il est indispensable au métabolisme des globules rouges, lesquels transportent l'oxygène des poumons et le redistribuent dans tous les tissus organiques. Le fer est donc vital pour la nutrition et l'oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. Un manque de fer installé (anémie ferriprive ou carence martiale) peut entraîner un cheveu plus fin, plus terne, plus rare.


Chasser le stress 

Attention au stress, si vos cheveux ont tendance à tomber ! La santé de nos cheveux étant très sensible à celle de notre psychisme, le stress peut déclencher ou fortement accélérer le processus de leur chute.


Mon astuce :

Faîtes régulièrement des massages de cuir chevelu : vous stimulez la circulation sanguine, limitez la chute et favorisez ainsi les repousses

Recettes :

10 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée
- 2 culières à café d’huile végétale (au choix !)

Massez votre cuir chevelu avec ce mélange, laissez poser une heure, puis faîtes un shampoing.
Répétez l’opération plusieurs fois par semaine.

- 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse ou de sauge sclarée
- 1 culière à café (ou moins pour cheveux gras), d’huile d’avocat

Massez votre cuir chevelu et laissez poser autant de temps que vous voulez (d'une nuit à plusieurs jours) pour un soin permanent qui partira avec le shampoing.
Répétez l’opération une fois par semaine.

le + :

L'huile à l'extrait d'ail combat les pellicules et la séborrhée. Elle active le cuir chevelu et prévient la chute des cheveux.

Pour les personne pour qui les cheveux ne poussent plus du tout, l'ail a pour objectif de remettre en activité le bulbe capillaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×