Beauty Selon Les Indiennes

Œil de velours, peau satinée, chevelure brillante, élégance et raffinement, quels sont les secrets des femmes indiennes ?

                                                                         gdc3rs5k.jpg

 

Belle chevelure 

Pour une chevelure soyeuse et lumineuse, appliquez un soin au henné. Cette plante dont l’écorce et les feuilles sont séchées et réduits en poudre, colorante ou neutre, gaine le cheveu et lui redonne son éclat.

Pour le Front

Besoin de décompresser ? Le shirodara, massage traditionnel indien, vous promet un grand moment de détente. On vous verse délicatement un filet d’huile végétale (très souvent au sésame) chaude sur le front et à la racine des cheveux. Puis on vous masse en profondeur en insistant sur le cuir chevelu. Le plus : il lisse le front et en atténue les rides pour un effet rajeunissant.

Des herbes, des fleurs et des fruits pour un teint rayonnant

Crèmes protectrices aux extraits de basilic, de curcuma, de dattes et d’abricot ; laits de beauté composés d’essences de fleurs rares, de carottes, de graines de tournesol, de miel, de bois de santal, d’huile d’amandes douces, de perles de culture ou de coquillages; masques aux extraits de rose du Bengale, de menthe de l’Himalaya et de henné du Maharashtra…

Découvrez votre profil selon les traditions indiennes :

Le type vatta :
pâle et légèrement rosée, la peau (sèche ou mixte) de type vatta est fine, douce, sensible et très réactive. Les cheveux sont fins, souples, plutôt secs et fragiles, à croissance lente. Les ongles sont secs et souvent striés.

Le type pitta :
la peau est plutôt claire, chaude, souple, souvent parsemée de taches de rousseur avec une tendance acnéique. Les cheveux sont légèrement gras, fins, souples, brillants, généralement clairs ou cuivrés, et ont tendance à grisonner prématurément. Les ongles sont délicats et bien hydratés.

Le type kapha :
la peau, plutôt grasse, est particulièrement résistante (au chaud, au froid, au soleil), élastique et bien hydratée. La chevelure est très vigoureuse, dense et brillante. Les ongles sont forts et sains.

Soins selon votre profil :

Vatta : optez pour les huiles de massage au sésame, à l’amande douce ou au jojoba. Côté huiles essentielles, préférez la rose, le jasmin ou l’ylang-ylang.

Pitta : choisissez des huiles de massage à la noix de coco, au tournesol ou au ghee (beurre clarifié) et des huiles essentielles de rose, de lavande, de santal, de citron ou de basilic.

Kapha : pour les massages, misez sur le maïs et le sésame. Pour les soins de la peau pensez à la bergamote, la myrrhe, l’eucalyptus, la sauge ou la menthe

Masques de soins indiens :

Masque purifiant aux pois chiches

Dans un bol, mélangez deux cuillerées de farine de pois chiche (vendue toute prête dans les épiceries indiennes) avec le jus d’un demi-citron et une cuillerée à soupe de yaourt frais, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte semi-liquide.
Appliquez cette préparation sur le visage et laissez sécher vingt minutes.
Quand le masque durcit et commence à tirer sur la peau, rincez-le à l’eau tiède.
Les femmes indiennes utilisent également ce masque pour le soin du corps : il vous suffit simplement pour cela d’en augmenter les proportions. L’action purifiante de ce masque est comparable à celle de l’argile blanche.

Masque éclat au curcuma

En Inde, cette poudre orange appelée turméric, ou haldi, est toujours utilisée avant toutes les grandes cérémonies religieuses.

Dans un bol, il faut mélanger une cuillérée à soupe de poudre de curcuma avec de la crème fraîche entière et épaisse. Appliquez la pâte légèrement épaisse sur le visage, les bras, les seins et les jambes.
Laissez sécher pendant vingt minutes. Rincez-vous à l’eau tiède sous la douche. Au final, votre épiderme est lumineux et très légèrement doré. Ce soin est tout particulièrement recommandé pour raviver l’éclat des peaux mates.

Masque raffermissant au jasmin et à la menthe

Faites tremper quelques feuilles de menthe fraîche et une poignée de pétales de jasmin dans un bol d’eau minérale pendant toute une nuit (l’eau doit juste recouvrir les feuilles).
Le lendemain matin, écrasez le tout dans un petit mortier, puis appliquez sur votre visage pendant 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau fraîche.
Ce masque tonifiant est également souvent utilisé par les Indiennes pour son action rafraîchissante.

 

 

Sondage : Que Pensez vous de la beauté des femmes indiennes ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site