L’huile de carotte

croo-2.jpg


               L'huil de carotte : prolongez votre  bronzage doré de l’été d’une façon naturelle et à petit prix !

 

L’huile de carotte est une huile de macération. Très riche en vitamine A, Favorise le bronzage et protège la peau lors de l’exposition au soleil et peut donc tout à fait convenir comme crème après solaire Elle est aussi conseillée comme après-soleil pour favoriser la régénérescence de l'épiderme, assouplir celui-ci et conserver un joli hâle uniforme.

 

 

Quand et comment l'utiliser ? Elle ne peut être appliquée seule sur la peau. Mais on conseille généralement de la diluer dans une autre huile végétale ou avec un lait ou une crème. Elle convient à tous les types de peau surtout sur la peau noire et donne un hâle doré orangé qui sublime la couleur originelle des métisses ou indiennes.

Comment faire son huile de carotte maison ?

Râpez 3 carottes, de préférence bio (ou de ton potager) et couvrez les avec de l'huile végétale de jojoba ou d’amande douce Puis, laissez macérer le tout dans un bocalfermé pendant minimum 15 jours, à l'abri de la lumière et en remuant de temps en temps. Ensuite filtrez et mettez en bouteille ( de verre de préférence )

 

Soins solaires :

 

Huile bronzante :

Mélangez un peu d'huile végétale de carotte avec de l'huile végétale d'olive et quelques gouttes d'huile essentielle de carotte. Appliquez chaque matin sur le visage et le corps quelques semaines avant l'exposition.

Pour un soin hydratant après soleil :

huile végétale de carotte + quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Mélangez le tout dans un petit pulvérisateur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site