La Lavande, Un trésor De Bienfaits

La lavande, un trésor de bienfaits

Délicieusement parfumée et réputée pour ses vertus notamment relaxante et purifiante, la lavande est un trésor de bienfaits bien connu de nos grands-mères. A redécouvrir sans tarder !

                                                 f9a7d7e8e71e5e67f245e9a2a3ef2488-1.jpg

 

 

La lavande au service de la beauté :

La lavande est considérée depuis longtemps comme une plante aux riches propriétés médicinales. Elle était autrefois utilisée dans les traitements des maladie infectieuses, son parfum ayant des vertus thérapeutiques. Elle est aujourd'hui présente dans de nombreuses crèmes et produits de beauté, tant pour son odeur très agréable que pour ses principes actifs, adoucissants pour la peau, antiseptiques et cicatrisants

Pour un démaquillage 100% naturel

 oubliez les démaquillants agressifs. Trempez un gant dans une cuvette d’eau chaude rehaussée de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Essorez-le et gardez-le quelques secondes sur votre visage. Effet décontractant et purifiant garanti.

 On l’ignore souvent, mais la lavande peut nous débarrasser de nos boutons les plus sournois et autres imperfections désobligeantes Elle agit surtout sur lespeaux grasses. évitant ainsi les poussées acnéiques en intervenant sur la production de sébum. On retrouve alors une peau plus saine et moins grasse.

 

Préparer votre solution maison

en jetant une poignée de fleurs de lavande dans un demi-litre d'eau frémissante. Tamisez et placez au réfrigérateur pour l’appliquer sur votre peau.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site