Le savon d’Alep: Un must intemporel

 

savon-alep-argile.jpg

Composé d'huile d'olive et d'huile de baie de laurier qui lui confèrent ses bienfaits, séché durant neuf mois, le savon de la ville Alep, en Syrie, est un produit totalement naturel, dont la recette reste inchangé depuis 3000 ans. Ses propriétés sont étendues, et loin de s'arrêter au soin du corps, il est aussi très utile pour la maison.

 

Le savon d'alep est indiqué pour ces problèmes et/ou maladies de peau :

_ L'eczéma, le psoriasis, l'acné, les furoncles et toutes autres infections de la peau.

_ Pour les peaux sensibles

En shampooing. Très efficace contre les pellicules ainsi que les poux grâce l'action antiparasitaires de l'huile de baies de laurier (testé et approuvé). D'ailleurs quelques morceaux dans vos armoires et les mites ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

 

Comment choisir son savon ?

 Le choix du savon d'Alep dépend de l'usage. Et pour cela, la seule chose à prendre en compte est le pourcentage de l'huile de baies de laurier.

En général, il est de 20 %. C'est le savon d'Alep le plus courant et le plus recommandé pour les peaux sèches ou normales. En effet, il est déconseillé d'utiliser, pour une peau saine, un savon dont le pourcentage est plus élevé. Selon la qualité de l'huile et la saponification, il peut y avoir un léger dessèchement. Mieux vaut donc prendre un savon avec plus d'huile d'olive, qui elle, adoucie la peau.

Le savon d'Alep avec 30 à 40 % de cette huile est recommandé pour les peaux à problème. Peaux eczémateuses, peaux à tendance acnéique... Le prix varie en fonction du pourcentage.

  

Le savon d’Alep et l’acné :

par sa composition entièrement végétale, le savon d’Alep ne bouche pas les pores de la peau. Et par l'huile de laurier qui rentre dans sa composition, a des vertus cicatrisantes et antiseptiques.De fait, même si le savon d'Alep ne va pas empêcher l'apparition des comédons, il va empêcher leur infection et aider à une cicatrisation rapide des boutons d'acné crevés,  par ailleurs, de par sa composition naturelle et sans produits chimiques, le savon d'Alep n'agresse pas la peau.

C'est ce qui fait que le Le savon d'Alep jouit d'une image très positive et que de nombreuses personnes utilisent exclusivement ce savon pour leur toilette =)

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site