Les Secrets De cléopatre

bain-de-reine-300x198.jpg

La légendaire reine égyptienne Cléopâtre cultivait la beauté comme tout un art. Elle subjuguait tout son entourage par sa beauté, son charme et son intelligence.Retrouvons 2000 ans plus tard tous les rituels et les secrets de beauté de la reine …

 

Lait d'ânesse de Cléopâtre:  

Cléopâtre a suivi le rituel des autres beautés légendaires égyptiennes comme Poppée et Néfertiti : pour conserver sa jeunesse, Cléopâtre versait dans son bain du lait d'ânesse et des pétales de roses. Vous voulez le faire vous-même ? Versez dans un bain chaud quatre tasses de lait en poudre, remuer ensuite avec la main et verser les pétales de rose. Le lait d’ânesse est très riche en protéines, en phospholipides, en céramides et en glucides, ce qui lui procurent ces vertus authentiquement hydratantes, adoucissantes et restructurantes tout en prévenant les irritations. Il est idéal pour les peaux sensibles.

Le masque de beauté de Cléopâtre:

  Suivez le guide : Vous aurez besoin d’argile, de lait et  du miel. Pour une première application, prenez trois cuillères à café de chaque ingrédients que vous allez mélanger puis appliquer sur votre visage pendant une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau claire ; l’idéal serait de se rincer avec de l’eau de rose pour améliorer l’éclat du teint. Sachez que la reine utilisait aussi de l’huile de cumin noire pour hydrater sa peau de part sa propriété anti-inflammatoire

  Pour son maquillage:

 Cléopâtre optait pour le bleu marine sur ses paupières supérieures et une couleur "vert d'eau" sur ses paupières inférieures. Ces cils étaient maquillés avec de la pâte de khôl et de la graisse. Sachez qu'au-delà du cadre esthétique, son maquillage avait aussi des objectifs médicaux. En effet, le khôl était utilisé par les égyptiens comme un collyre pour éviter ou soulager des infections des yeux engendrées par les vents de sable et le soleil du désert. Composé d'une poudre minérale, le khôl s'applique depuis toujours à l'aide d'un bâtonnet que l'on appel " le mirwed". Une fois lustré de poudre, il se glisse entre les deux paupières jointes. Un effet de profondeur et de luminosité mystérieuse est donné au regard.

 

Voyez comme toutes les beautés légendaires ont tous utilisés les merveilles que dame nature les ont offertes ... Leçon à tirer : le naturel est le meilleur ami de la femme.

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site