A base De Menthe

 La menthe offre d'incroyables propriétés rafraichissantes, stimulantes et tonifiantes. Elle vivifie et purifie la peau. La menthe se prête également parfaitement aux bains de vapeur (fumigations).

                                                                                                    copie-de-dsc01106-1.jpg

 Mon démaquillant à base de menthe

pour le réaliser il vous faut:

- Des feuilles de menthe

- Du lait Bio

- De l'eau

Faites bouillir l'eau et ajoutez les feuilles de menthe laissez infuser 20 min et filtrez une fois la préparation refoidie rajoutez du lait ! voila !

Lotion à la menthe

Mettez dans un saladier une bonne poignée de feuilles de menthe sèche et versez dessus 1/2 litre d'eau bouillante. Laissez infuser 20 minutes puis filtrez. Appliquez cette lotion matin et soir à l'aide d'un coton après votre démaquillage. Effet tonique garanti !
 

 Bain de vapeur

Remplissez d'eau une grande casserole, faites-la bouillir puis mettez une poignée de menthe fraîche. Laissez infuser hors du feu pendant 5 minutes. Penchez-vous ensuite sur le récipient la tête courvette d'une serviette (attention à ce que cela ne soit pas trop chaud). Conservez cette position pendant environ 10 minutes. Le bain de vapeur est un soin idéal pour obtenir un visage propre et net. En effet, sous l'action de la chaleur, les pores s'ouvrent et les impuretés disparaissent.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site