Zoom : les bienfaits du miel

 

257-1.jpg


On serait tenté d’utiliser  le miel  pour ses propriétés adoucissantes mais saviez vous que le miel contient des antioxydants qui aide à rajeunir la peau ?

 

 Les vertus du miel sont incroyablement nombreuses. Il hydrate la peau grâce à sa richesse en sucre. Cela facilite, en effet, la fixation des molécules d’eau. Le miel apaise aussi les peaux sensibles, car il est anti-irritant. Bourré de substances minérales, vitamines et acides aminés, le miel adoucit, tonifie et nourrit la peau.

A mesure que la peau vieillit ou qu’elle est exposée au stress de l’environnement et d’agents chimiques, elle perd de sa capacité à retenir l’eau. Elle devient sèche et commence à rider. Les propriétés naturelles hydratantes  du miel en font un ingrédient de choix. Des chercheurs ont démontré que le miel contient une grande quantité d’antioxydants. Les antioxydants jouent un rôle très important dans la protection contre les dommages causés par les rayons UV et aide à la régénération de la peau

Masques à base de miel :                                                                                                                 

Pour peaux grasses : mélangez du jus de citron et du miel Appliquer la crème sur la peau. Laisser agir 30mn et rincer. Ce mélange nettoie la peau et régularise les niveaux d’huiles naturelles

Pour tout type de peaux : mélangez du miel et de l’argile Appliquer la crème sur la peau. Laisser agir 30mn et rincer. Il aide à nourrir la peau et à la nettoyer. La quantité d’argile doit être supérieure à celle du miel pour rendre facile l’application de ce masque.

Pour peaux sèches : mélangez du miel à un œuf ! Ce mélange contribue à humecter la peau déshydratée et desséchée, permettant à votre peau de retrouver son éclat.

Quelques conseils d’utilisation du miel

Avant d’appliquer un masque à base de miel sur votre peau, nettoyez-la minutieusement pour que le masque agisse bien. Nettoyez-vous le visage avec de l’eau tiède et n’utilisez pas de savon.

N’oubliez pas d’appliquer un produit adapté pour fermer les pores à la fin du nettoyage. Vous pouvez aussi mettre votre crème ou lotion hydratante.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×